top of page
  • Today Helvetia

7ème édition d'Arty Show à la Chaux-de-Fonds

La 7e édition d’Arty Show est une mouture d’exception et fait la part belle aux artistes chaux-de-fonniers !

Le concept offre aux artistes de mettre en scène leurs œuvres dans des vitrines mises à disposition par des commerçants de la ville qui se sont prêtés au jeu.


Le parcours débute Place de l’Hôtel-de-Ville sous le signe des Astéracées. Le nouveau Bar de la Meute, le temple du houblon, cousin de l’artichaut accueille dans ses vitrines les œuvres de Barbara Kipfer, une graphiste et illustratrice qui manie les feutres avec précision. Très attachée à sa ville, elle décompose et réassemble à son gré des éléments botaniques ou architecturaux empruntés à la région.


En route, vous découvrirez Chez Optigare, Léa Stuby. Cet artiste de l’onirisme erre dans les méandres de l’esprit conscient et inconscient. Très impliquée dans les thématiques de la santé mentale, elle souhaite sensibiliser le public à la stigmatisation entourant les souffrances psychiques et déconstruire les tabous qui y sont liés. Samedi 26 novembre à 10:00, Léa Stuby sera présente avec vin chaud et roulés à la cannelle rue Daniel-Jeanrichard 43.


Pour terminer la déambulation, l’Atelier Boutique Coiffure présente une œuvre de la compagnie Balor. Construite pendant le confinement, une marionnette sculpture géante occupe l’espace. C’est un criquet mécanisé de 3m de long. Cet insecte glouton est la métaphore des appétits voraces de l’humanité.

Rendez-vous ce vendredi à 17h au Bar de la Meute, Fritz-Courvoisier 1 pour le départ du PARCOURS D’OUVERTURE avec Olivier SCHINZ, chef de projet, La Chaux-de-Fonds, Capitale culturelle suisse.




Top Stories

bottom of page